Je viens de recevoir tout ce qu'il me faut pour mettre la carte des membres sur mon forum mais je rencontre un problème.
Dans le fichier install.txt il est indiqué d'éditer le fichier config.php. Je n'ai pas ce fichier dans les repertoires de mon forum.
Comment dois-je procéder alors.
Je veux bien en creer un, mais que dois-je mettre dedans.
Je débute en phpbb et ne comprend pas tout du premier coup...
Dois-je donc conclure que l'absence de réponse, conlue que je ne pourrais donc jamais utiliser ce service sur mon forum......????
Ou puis-je encore avoir un tout petit brin d'espoir ????
Veuillez lire le fichier install.txt et suivre les instructions détaillés
Bonjour,
Ma carte vient d'etre crée et je cherche à l'installer sur mon forum. De ce que j'ai pu comprendre j'ai besoin du fichier cdm que je dois mettre à la racine et il faut que je suive les instructions du fichiers install pour les modifs dans le config.
Voilà, ce lien est mort, serait t'il possible d'avoir ce zip.
Je pense que mettre simplement cdm et non u.cdm n'aura aucune incidence comme il n'y a qu'une seule table dans celles indiqué dans la requète qui possède une colonne cdm.
Effectivement, il ya qu'un champ cdm mais la requete sql est sur trois tables :
FROM " . POSTS_TABLE . " p, " . USERS_TABLE . " u, " . POSTS_TEXT_TABLE . " pt
j'ai verifie ce matin :
SELECT u.username, cdm
FROM `phpbb_users` u, `phpbb_posts` p
WHERE u.user_id = p.poster_id
fonctionne ...
Mais pour des prochaines evolutions,je pense qu'il vaut mieux etre rigoureux
Could not install members map / add column cdm / Maybe already installed ?
Le problème ?
Merci d'avance
La colonne cdm existe deja dans ta base ... Tu as du faire un reload qui a relance une install inutile. Normalement, ta base est prete ... Il te reste a faire les modifs dans ton code.
Cordialement
je debute et j'ai un peu voir beaucoup de mal a voir comment faire pour mettre ma carte
sur mon panneau d'administration j'ai la possibilite de mettre un code html est ce que je peux faire avec ca
merci
Bonjour,
Si tu as un panneau d'administration forumactif, tu vas dans ton panneau d'administration > Thèmes > En têtes > Ajouter
Image choisie= url du bouton que tu veux insérer (récupérer l'adresse sur Servimg)
Url de redirection= adresse http de ta carte des membres
Texte de remplacement: carte des membres (par exemple)
Coches "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre"
Et enfin "Enregistrer".
Sinon voici un exemple de code html:
<A title="Carte des membres" href="http adresse de ta carte" target="_blank">Carte des membres</A>
Je suis en train d'installer la carte sur mon forum et de creer le lien en haut du forum...
Mais je me demande s'il n'y a pas une erreur dans le fichier install.txt a ce niveau là
#
# éditer templates/subSilver/overall_header.tpl
#
# --- [ Trouver (vers la fin du fichier ) ] ---
#
#
# Enregistrer, fermer et transferer le fichier sur votre hébegrement
si je suis bien, on demande de trouver une ligne et il faut ajouter apres exactement la meme ligne hormis les deux balises </tr> et <tr>
je comprend pas bien la modif a faire sur "overall_header.tpl" mais bete et discipliné (comme on dit) je suis le tuto et ça crée une ligne vide en haut entre les options déjà existante mais quand je termine le tuto, le lien carte des membres n'apparait pas
si quelqu'un peut m'aider, merci
désolé tenez pas compte de mon précédent message, je viens de voir mon erreur en postant le msg
si le modo ou l'admin peut effacer ces deux messages d'ailleurs...
Alors je suis désolé, mais j'ai lu le fichier texte d'installation phpBB2 (subsilver) et n'y ai rien compris du tout !
Je ne suis pas informaticien, encore moins programmeur, seulement administrateur de forum "utilisateur avancé" en informatique.
Par ailleurs, le répertoire de mes forums, je le cherche en vain ! Il se trouve où ? Dans le panneau d'administration du forum ? ou quelque part sur mon disque dur ?
Merci de votre aide car j'ai promis une carte aux membres de mes deux forums et je vais me faire lyncher si je n'arrive pas à les installer !
je debute et j'ai un peu voir beaucoup de mal a voir comment faire pour mettre ma carte
sur mon panneau d'administration j'ai la possibilite de mettre un code html est ce que je peux faire avec ca
merci
Bonjour,
Si tu as un panneau d'administration forumactif, tu vas dans ton panneau d'administration > Thèmes > En têtes > Ajouter
Image choisie= url du bouton que tu veux insérer (récupérer l'adresse sur Servimg)
Url de redirection= adresse http de ta carte des membres
Texte de remplacement: carte des membres (par exemple)
Coches "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre"
Et enfin "Enregistrer".
Sinon voici un exemple de code html:
<A title="Carte des membres" href="http adresse de ta carte" target="_blank">Carte des membres</A>
@ bientôt
Bon ... en fouillant, j'ai fini par réussir à faire apparaitre sur le forum le bouton qui va bien pour donner accès à la carte ! Mais je ne sais toujours pas où configurer pour pouvoir y inscrire les membres !
P.S.:
Je figure sous le nom "Jean-Paul LVLV" en invité parce que je n'arrive plus à me connecter sous mon identification de membre : "Jean-Paul" mot de passe : °°°°°°°°°