Chose promise, chose due

Je vous mets ici le fichier install_papi.txt qui n'est en fait que le fichier install de Mika et Lionel qui tient compte de TOUTES les modifications/corrections émises par les posteurs, notamment joelencreuse, lechti64, joelausec.
Je les en remercie ici bien bas.

et un fichier zip de capture d'écran :

mon fichier install_papi.txt contient des indications et installe des commentaires dans les fichiers modifiés. C'est plus facile ainsi lorsqu'on recherche un bourde ou bien lorsqu'on installe un autre mod par la suite.
J'ai installé ce mod à partir de ce fichier et ça marche sur mon forum en phpbb3.0.10.
Pour ceux qui ont converti leur forum de phpbb2 à la version phpbb3, il faut soit au moment de la conversion avoir pensé à convertir le champ cdm, comme tout champ personnalisé, à la version 3.
Si vous ne l'avez pas fait, comme moi

il faut faire ce qui suit : ( avis à ceux qui savent le faire automatiquement, on est preneur ! perso, ça m'a pris 30 minutes )
Allez sur votre partie admin de carte des membres,
Gestions des points/membres
Voir la liste des membres au format.csv
Enregistrer cette liste sur votre pc et imprimer cette liste .
( perso, j'en avais 3 pages )
Cette liste comporte en premier numéro, le numéro ID des utilisateurs suivi de leur positions GPS respectives , puis de leur pseudo.
Faites cette commande, comme c'est indiqué dans l'install.txt et install_papi.txt
Ouvrez votre navigateur et rendez-vous à la page suivante afin d'initialiser la base de données :
Code : Tout sélectionner
http://votre-site.com/cdm.php
Sélectionner votre base,
Descendez jusqu'à phpbb3_user. (enfin si c'est phpbb3 que vous avez mis en préfixe dans votre base, bien sûr).
Cliquez sur l'onglet "rechercher" et indiquez dans le champ user_id le numéro de la première ligne de votre liste csv.
Cliquez sur "executer", le bouton est tout en bas de page à droite sur PhpMyAdmin
Si le profil existe toujours, vous avez la ligne de l'utilisateur qui s'affiche.
sinon, vous avez un message vous indiquant qu'il n'a rien trouvé. ( notez le, il faudra, si vous le voulez, supprimer cet utilisateur sur la carte...
Dans le cas ou la ligne est trouvée, cliquez sur "modifier"
recherchez le champ "cdm" et modifiez le zéro en 1, puis cliquez sur "executer".
Voilà, la première ligne c'est un peu long, mais vous allez voir qu'on va les traiter par lot par un simple copier-coller...
Regardez bien la ligne qui s'est affichée après avoir cliqué.
vous avez un truc du genre :
UPDATE `nom_de_la_base_de_donnee`.`phpbb3_users` SET `cdm` = '1' WHERE `phpbb3_users`.`user_id` =5;
Il vous suffit alors de faire des copier-coller par lot de 3 ou 5 par exemple en modifiant le numéro ID puis d'executer... et noter sur la feuille imprimée ceux que vous avez fait, ceux qui vous sont retournés avec un message d'erreur ( comptes supprimés sur votre forum).
Dans le cas ou vous faites une seconde fois la manip sur le même id, vous avez un message d'erreur vous disant qu'il n'a rien trouvé.
Vous pouvez vous en assurer en mettant un zéro à la place du "1" dans la ligne de commande
SET `cdm` = '0'

NB : je n'ai pas modifié le style subsilver2 car je ne l'ai pas. je ne peux donc pas le tester.
Il vous reste à supprimer les points des comptes absents de votre forum sur carte-des-membres.com si vous le voulez bien entendu.
Voilà, bon courage à tous.
Faites en bon usage.
MERCI MERCI MERCI Mika, et Lionel de ce super MOD