Question

Aide à l'installation de la carte des membres
Répondre
xav

Question

Message par xav »

Au lieu d'afficher Latitude x longitude ou en complément peut-on aficher le nom de la ville ?
Merci d'avance
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Non, ce n'est pas prévu

Cela car dans le cas ou plusieurs personnes habite proche, mais dans des villes différentes, je ne sais pas quelle ville afficher.

Par contre, il est prévu d'afficher les grandes villes de la même manière que les membres, en quelque sorte, ça reviendra à peu près à ce que vous voulez..

Je compte dévelloper cela au cours de mes prochaines vacances (avril) mais je dois étudier sa faisabilité avant.

En ce qui concerne la latitude et longitude, cette information sera placé à la suite des membres comme ce n'est pas une info tres importante dans la plupart des cas.
xav73

Message par xav73 »

Ok merci au fait c'ets chez moi ou la carte du monde parait très ecrasée ?
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

La carte du monde est créé sans projection, c'est à dire que un degré est représenté de la même taille à l'équateur ou au nord, etc..

Cela ne représente pas réèlement la réalité comme la terre est ronde.. en fait, le haut et le bas sont étirés ce qui explique sans doute cette impression, et je pense que le fait que j'ai laissé une couleur bleu en bas de la carte renforce cette impression.

Les autres cartes ont été construites à partir d'un algorithme représentant bcp mieux les vrais proportions. Je ne pouvait pas appliquer cet algorithme pour le monde, c'est pour cela que je l'ai créer d'une manière plus simple.
mari
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2005 16:33

au secours!!

Message par mari »

Je suis deg :( : quand j'ouvre la carte du forum que j'administre (nos bébés arrivent) , pas de pb, je vois bien les gens du nord de la france & belgique mais si je fais derouler la carte pour voir les gans du sud, ca plante, je vois les points mais pas les gens qu'ils representent, y'a plus rien qui s'affiche sur aucun point... :/ Kk1 sait pourquoi?

Je précise que quel que soit le mode d'affichage choisi, c'est le même truc :( que je clique direct depuis le site ou que j'enregistre l'adresse, c'est pareil... :?
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

La carte a été testé et fonctionne sous IE et Firefox.

J'ai constaté ce problème sous konqueror, je n'ai pas encore testé sous Opera.

Quel navigateur utilise tu ?
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Apres vérification, je constate que cela fonctionne sous Opera.

Si je ne m'abuse, konqueror (navigateur par defaut pour KDE sous linux) et Safari (navigateur par défaut sous macOS X) utilisent le même moteur de rendu à savoir khtml.

Je cherche la solution.
mari
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2005 16:33

Message par mari »

carte-des-membres a écrit :La carte a été testé et fonctionne sous IE et Firefox.

J'ai constaté ce problème sous konqueror, je n'ai pas encore testé sous Opera.

Quel navigateur utilise tu ?
ben internet explorer... en plus! :p c'est pour ca que je comprends pas...

Voilà un element nouveau : quand je fais derouler la carte pour alterner nord et sud de la France, les infos ne "suivent" pas... donc en fait quand je me balade sur le sud avec ma souris, je vois les noms des membres du nord qui apparaissent à des endroits ou evidemment, y'a pas de point! je sais aps si je suis claire là...
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Vous êtes clair, notement parce que j'ai constaté ce problème sur le navigateur konqueror.

Maintenant que j'y pense, je soupconne un antipub (contenu dans un antivirus). En effet, certains sont configuré par exemple pour bloquer les popups ou pour supprimer les pubs.

Le script de la carte des membres capture la position de la souris et du déplacement dans la fenêtre, cette fonctionnalité est rarement utilisé en dehors des pubs, donc, il est fort probable que votre antipub supprime cette fonctionnalité.

Pourriez vous me faire parvenir par mail le code source de la page posant problème dans un fichier joint par mail ? (Affichage/code source sous IE)

S'il s'avère que j'ai raison, je ne peux rien faire à part vous conseiller de débloquer cette sorte d'antipub, cela est configurable logiquement sur votre antivirus.

NB: je pense là surtout à Norton mais un autre antivirus/antispam peut aussi provoquer ce problème.
Invité

Message par Invité »

Merci pour votre reponse! :)

Je vais verifier pour le coup de l'antipub, possible en effet que ça soit ça ;)

Pour le code source de la page... comme je suis archinulle en info, je vais devoir attendre le retour de l'homme doué en PC de la maison pour pouvoir repondre! :D

Encore merci!
mari
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2005 16:33

Message par mari »

J'espère que j'fais pas une boulette, c'est ca qu'il vous faut?

Code : Tout sélectionner

(modération: code supprimé pour des raisons de lisibilité ;)

mari
Messages : 4
Enregistré le : mar. 29 mars 2005 16:33

Message par mari »

je precise aussi que pour la carte de ce forum-ci, le problème persiste ;)
Erwann
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 14:14

Message par Erwann »

Sous IE 5.5 il y a ce problème, quelle est ta version d'IE ?
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

mari > ce que tu m'as donné était bien ce que je demandais. Je n'ai rien vu de suspect.

Comme le propose erwann, quel est ta version de IE ?
Pour le savoir, dans internet explorer : menu "?" puis "A propor de internet explorer"

J'ai modifié l'affichage sur la carte en affichant les coordonnées GPS seulement lors du clic.
Je rappele que pour connaitre la ville d'un membre, il faut cliquer sur le (i) à gauche de son pseudo.
Invité

Message par Invité »

salut
dites certains de mes membres ne ce mette pas sur la carte je connais pour tous leur ville de residence, comment faire alors pour que je les mettes moi meme etant administrateur de mon site???????????????,
merci jp914
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Je n'ai pas prévu de moyen automatisé.
Notament par le fait qu'il existe des homonymes dans les villes.

Je pense à une astuce qui pourra vous aider certainement.

Je suppose que vous avez phpMyAdmin, vous pouvez lancer une requete du genre suivant :
Il faut veiller à modifier les noms des attributs, des tables et des codes

Code : Tout sélectionner

SELECT concat('<a href="http://www.carte-des-membres.com/add?ids=IDDEVOTRESITE&t=', UNIX_TIMESTAMP(),'&idp=',id,'&p=',pseudo,'&c=',MD5(concat(IDDEVOTRESITE,'_',id,'_',pseudo,'_',UNIX_TIMESTAMP(),'_CODESECRET')),'&place=',ville,'">positionner</a>'), id,pseudo,ville,'<br />' FROM users

copiez le resultat, mettez dans un fichier texte, renommez le fichier avec une extension .html, et lancer le.

Je suis conscient que ce n'est pas une solution superbe, si une personne a une solution pour faire mieux, je suis preneur.
Cette solution ne marchera normallement pas en cas de présence d'accents ou de guillemets dans les pseudo ou villes.


Je fournirais une remarque tout de même au niveau de l'utilité de cette fonction.
Y'a t'il réellement besoin de placer les personnes sur la carte des membres s'ils ne viennent plus depuis longtemps ?
N'est il pas péférable d'envoyer un message privé/mail à tous les membres si cela est techniquement possible ou bien de créer un sujet bien visible pour que les membres qui le souhaitent se positionnent d'eux même ?

NB: je préparerais une fonction permettant de cacher les membres inactifs.
jp914
Messages : 10
Enregistré le : mar. 01 mars 2005 22:37

Message par jp914 »

salut au chef de la creation de ce superbe + pour mon site
c'est moi qui ai demandé a pouvoir mettre les position moi meme, bien sur de mes membres qui sont inscrit dans mon club, c'est pour ca que je voulais savoir si a longue echeance il sera possible de moi meme mettre leur ville en passant par l'admin par example???.
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

L'admin ?

La page d'administration sur carte des membres, ou celle de votre forum ?

Il serait possible de rajouter un lien sur le profil d'un membre par exemple permettant de modifier sa position, c'est ça que vous voulez ?
Répondre