Merci de m'indiquer les nouvelles fonctionnalités attendues.

Actualité/Modification du service de carte des membres
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Pour cacher les options, j'essaye de m'en occuper dans l'heure...

Pour la distance entre les membres, il y a quelques trucs à voir auparavent..
Les forums phpBB par exemple (mais cela peut s'adapter à d'autres forums) peuvent avoir directement dans leur base de donnée un code qui permet de savoir si un membre est présent sur la carte ou non, ils n'ont pas plus d'info...
Ce qu'il faut que je fasse, c'est trouver un moyen pour filer également les coordonnées des membres (latitude/longitude), une fois obtenu, il faudra prévoir la modification des requètes lors du listage des messages/membres, et le forum pourra calculer la distance sans utilisation de mon serveur. Logiquement, ce genre de calcul devrait avoir un impact quasi nul sur la performance du forum.
dafunky
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:21

Message par dafunky »

carte-des-membres a écrit : Les forums phpBB par exemple (mais cela peut s'adapter à d'autres forums) peuvent avoir directement dans leur base de donnée un code qui permet de savoir si un membre est présent sur la carte ou non, ils n'ont pas plus d'info...
C'est intéressant ça, nous utilisons SMF et je crois que nous faisons la requête en dynamique, on ne sauve rien en base
carte-des-membres a écrit : Ce qu'il faut que je fasse, c'est trouver un moyen pour filer également les coordonnées des membres (latitude/longitude), une fois obtenu, il faudra prévoir la modification des requètes lors du listage des messages/membres, et le forum pourra calculer la distance sans utilisation de mon serveur. Logiquement, ce genre de calcul devrait avoir un impact quasi nul sur la performance du forum.
Tu veux dire que c'est toi qui va donner chaque coordonnée Lat/Long à l'affichage des pages et que notre serveur va faire lui même le calcul qui va bien? C'est pas mal, dans ce cas je crois qu'il faudrait qu'on mette en place un système de cache important pour éviter de faire des requêtes systématiques, c'est tout aussi vrai pour le flag sur la présence de l'info sur la carte pour chaque membre.
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Non, ce ne serait pas à l'affichage des pages.. je veux dire que dès qu'un membre se positionne ou modifie sa position, l'info est envoyé à votre forum sous la forme d'une simple requète http.

edit: Je ne pourrais pas m'en occuper dans les prochaines semaines...
dafunky
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:21

Message par dafunky »

OK, ça me va nickel.

J'attends de tes nouvelles dans le futur. Pour la distance relative des membres sur la carte j'aurais pensé que c'était rapide à faire.

@+
dafunky
Messages : 4
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007 9:21

Message par dafunky »

Je reviens sur la possibilité de calculer les distances relatives.

Je vois que tu fournis à l'affichage de la carte un lien "obtenir un lien vers ce membre" pour lequel tu retournes une URL contenant la position géographique (latitude/longitude) du membre.

Dans le cadre d'une utilisation ponctuelle (càd lors de l'affichage d'un profil utilisateur par exemple), pourrais-tu proposer une url de requête qui retournerait exactement ces infos?

En gros que la méthode ou getPoint() soit accessible par url en fournissant l'ID du membre.

Je pense que ça ne demande pas de développement particulier, non?
Invité

salut

Message par Invité »

je voudrais vous demander si cette carte elle marche pour les pays comme l'albanie parceque je suis membre de un forum et je voudrais faire plaisir aux autres membre avec cette carte.
Est ce que il faut etre administrateur du site pour placer la carte sur le site?
merci de me repondre
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Re: salut

Message par carte-des-membres »

Anonymous a écrit :je voudrais vous demander si cette carte elle marche pour les pays comme l'albanie parce que je suis membre de un forum et je voudrais faire plaisir aux autres membre avec cette carte.
Oui, elle est disponible pour tous les pays, cependant la précision des cartes et les recherches par ville peuvent être manquante. Mais les membres peuvent tout de même se positionner en déplacant un petit marqueur.
Anonymous a écrit : Est ce que il faut etre administrateur du site pour placer la carte sur le site?
merci de me repondre
C'est recommandé, si vous possédez un forum et que vous pouvez le modifier, les membres peuvent directement se positionner, sinon, ils doivent passer par vous.

a+

Lionel
Invité

salut

Message par Invité »

j'ai vue mon pays et sur la carte il y a que le nom de une ville la capitale est ce que les autres ville on peut mettre les noms parceque moi je vuet pas me mettre a la capitale parceque pour mes forumer c'est l'equipe que on deteste de plus.
c koi le nom du site parceque mon site est www.kfelbasani.com
c koi le nom du forum mon forum est http://kfelbasani.16.forumer.com/
je fait partie des gens qui gere le site me je suis pas administratuer alor comment ça marche.
merci de me repondre parce que je suis entraine de remplir le formulaire

merci
Répondre