[phpBB] migration v1 vers v2 à effectuer

Aide à l'installation de la carte des membres
Répondre
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

[phpBB] migration v1 vers v2 à effectuer

Message par carte-des-membres »

Vous trouverez ci-dessous le fichier contenant les indications d'installations.

cdm-v2_phpBB-2.zip

Veuillez lire le fichier migre_v1-v2-phpBB-2.0.x.txt et suivre les instructions détaillés.

#
# Cette nouvelle version va permettre de connaitre directement de votre coté si
# vos membres se sont positionné ou non sur la carte, en effet, une colonne cdm
# sera ajouté dans la table des utilisateurs sur votre base de donnée
#
# Grace à cela, votre forum pourra afficher directement les images indiquant que les
# membres sont positionnés ou non à la place d'effectuer la demande à chaque fois
# sur carte-des-membres.
Modifié en dernier par carte-des-membres le jeu. 30 août 2007 13:47, modifié 1 fois.
Grenouille
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 nov. 2005 8:41

Message par Grenouille »

Je ne comprend pas précisément la fonction de cette modification...
Précédemment, une image se place déjà dans la liste des membres sur le forum. Cette mise à jour permet "simplement" d'avoir la localisation côté admin c'est ça ?

Si c'est bien le cas, cette modification est-elle vraiment nécessaire ou est-ce juste une fonction supplémentaire pour rendre la tâche de l'admin plus confortable ?

Par ailleurs, les deux images à renvoyer sur le ftp y sont déjà...

Je suis désolée, j'ai un peu de mal à tout saisir... :oops:
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Auparavent, pour chaque image "carte" un appel à mon serveur est effectué.

Ce qui peut provoquer jusqu'à 30 requètes à mon serveur.

Avec cette modification, comme votre forum sait directement qui est présent donc affiche la bonne image (une requete web en plus pour afficher l'image, ce qui ne représente rien comme charge de votre coté) et soulage réellement mon serveur puisqu'il n'est plus utile à ce niveau.

Cela peut parraitre inutile comme mon serveur est rapide et charge rapidement les images, mais je ne peut pas me permettre de continuer comme cela, sinon, je devrais d'ici quelques mois louer un nouveau serveur alors que je n'en ai pas réellement l'utilité.

Le système est aussi conçu pour que plus tard, on puisse cacher les points des personnes qui ne viennent plus sur le forum.
Grenouille
Messages : 15
Enregistré le : mer. 09 nov. 2005 8:41

Message par Grenouille »

Euh... Je m'apprêtais à faire la modif, mais apparemment j'avais déjà la version 2... J'ai installé cdm le 9 novembre, et votre message au-dessus date du 10, c'est pourquoi je pensais que j'avais la modif à faire...
Pouvez-vous me confirmer que j'ai bien la bonne version (l'interface admin m'indique que mon "forum est déjà synchronisé" lorsque je clique sur "Synchronisation") ou me dire si j'ai loupé un truc ? :oops:
carte-des-membres
Site Admin
Messages : 652
Enregistré le : mar. 28 déc. 2004 12:04
Localisation : 35
Contact :

Message par carte-des-membres »

Bonjour,

Effectivement, vous avez déjà la deuxième version.
En cas d'installation de la v1, un message l'indique lors du clic sur synchronisation.

a+
Répondre