[Reglé] Joomla !

Aide à l'installation de la carte des membres
Répondre
Cdrik
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 11:13

[Reglé] Joomla !

Message par Cdrik »

Bonjour

J'ai jeté un coup d'oeil au forum... et je n'ai rien vu qui parler de Joomla et de son forum Simpleboard ou JoomlaBoard ? Pourtant Joomla est le CMS qui vient de remporter le prix du meilleur CMS :lol:

Bref, tout çà pour dire, que j'ai l'impression d'être le premier à vouloir intégrer à un site tournant sur Joomla... et du coup, n'étant pas développeur en PHP, j'ai quelques soucis... notamment pour récupérer l'ID des users...

Bref, donc si quelqu'un passe par là et qui veut bien me donner un coup de main... j'ai quelques scripts qui affiche l'id, mais bon... c'est encore un peu barbare :roll:

Merci :wink:
Modifié en dernier par Cdrik le lun. 18 déc. 2006 21:43, modifié 1 fois.
Cdrik
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 11:13

Message par Cdrik »

Ok, bon, pas beaucoup de connaisseurs de Joomla :lol:

J'avance, j'avance... J'ai modifié un petit module qui permet à présent de voir la liste des users actifs, et une petite image s'affiche, si on clique dessus, on voit la localisation du membre... ok, c'est pas encore glorieux :oops: mais j'y travaille...

J'en viens à présent au problème concernant le fichier cdm.php

Code : Tout sélectionner

<?
$redirect='';
define (CDM_ID, 000); //000 : l'identifiant fourni
define (CDM_CODE,'xxx'); // xxx : le code secret fourni
define (CDM_NOM,'xxx'); // xxx : le nom de carte fourni




if ($isConnecte){   // $isConnecte est à remplacer par la variable indiquant si la personne est connecté
   // la personne est connecté
   $t=time();

   $identifiant_membre=36; // à modifier vous devez récupérer l'identifiant du membe connecté
        $pseudo_membre='toto'; // idem avec son pseudo

$redirect='http://www.carte-des-membres.com/add?c='.md5(CDM_ID.'_'.$identifiant_membre.'_'.$pseudo_membre.'_'.$t.'_'.CDM_CODE). '&ids='.CDM_ID.'&t='.$t.'&idp='.$identifiant_membre.'&p='.urlencode($pseudo_membre);
   header('Location: ' . $redirect);
   exit;
}
else{
   // redirection page connexion
}

?> 
Mon soucis, c'est la variable $isConnecte

Donc si quelqu'un peut m'aider... je ne sais pas comment récupérer çà :cry:
unalive

Message par unalive »

en fait,
if($isconnected) peut s'écrire de différentes facons, selon celle que tu utilises pour vérifier si quelqu'un est conecté.

par exmple, si tu utilises un cookie avec des variables pour l'user connecté, il suffit de remplacer

Code : Tout sélectionner

if($isConnected)
par un truc du genre

Code : Tout sélectionner

if(isset($_OOKIE[nom_variable_cookie_indiquant_que_user_connecté]))
Cdrik
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 11:13

Message par Cdrik »

Bon ben, j'ai une partie de la réponse...

En fait, Joomla, et ceci pour des raisons de sécurité, ne permet pas l'exécution de script sur un lien du type

http://[mon_site.truc]/[chemin]/cdm.php

Du coup, je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Y'aurait bien une solution, ce serait d'inclure une petite icone (à côté de la liste des connectés), qui permettrait de modifier ma position... Mais là, je crois que c'est hors de mes compétences :cry:
Cdrik
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 11:13

Message par Cdrik »

OK, j'ai donc réussi à intégrer ma carte avec un site Joomla, si certains sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à me contacter...
VMichalak
Messages : 1
Enregistré le : lun. 22 janv. 2007 20:16
Contact :

Message par VMichalak »

I LOVE JOOMLA
Invité

Re: [Reglé] Joomla !

Message par Invité »

Cdrik a écrit :Bonjour

J'ai jeté un coup d'oeil au forum... et je n'ai rien vu qui parler de Joomla et de son forum Simpleboard ou JoomlaBoard ? Pourtant Joomla est le CMS qui vient de remporter le prix du meilleur CMS :lol:

Bref, tout çà pour dire, que j'ai l'impression d'être le premier à vouloir intégrer à un site tournant sur Joomla... et du coup, n'étant pas développeur en PHP, j'ai quelques soucis... notamment pour récupérer l'ID des users...

Bref, donc si quelqu'un passe par là et qui veut bien me donner un coup de main... j'ai quelques scripts qui affiche l'id, mais bon... c'est encore un peu barbare :roll:

Merci :wink:
Répondre